Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/festivaluq/www/config/ecran_securite.php on line 283
Journée professionnelle - Festival du Film de Sarlat

26ème édition du 14 au 18 novembre 2017

Festival du Film de Sarlat

  • Anthony Cordier et Guillaume Gouix pour le film « Gaspard va au mariage »
  • Guillaume Laurent et Hervé de Luze
  • Robert Guédiguian et Robinson Stévenin pour le film « La villa »
  • Christophe Regin et Franck Gastambide pour le film « La surface de réparation »
  • Christophe Regin et Franck Gastambide pour le film « La surface de réparation »
  • Anne Fontaine, Jules Porier et Finnegan Oldfied pour le film « Marvin ou la belle éducation »
  • Clovis Cornillac pour le film « Belle et Sébastien 3 »
  • Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg et Eric Barbier pour le film « La promesse de l'aube »
  • Tournages des petites séquences

7ème Rencontre professionnelle du Cinéma en Nouvelle-Aquitaine

Depuis novembre 2011, à l’invitation du Festival du Film de Sarlat, l’agence régionale Écla, Ciné Passion en Périgord et Espace Productions 47 (bureaux d’accueil des tournages de Dordogne et du Lot-et-Garonne) organisent une journée professionnelle cinéma.

Afin d’accompagner les structures professionnelles et régionales ainsi que toutes les personnes qui participent à la réalisation des films en
Nouvelle-Aquitaine, nous avons eu l’occasion de réunir à Sarlat des techniciens, des comédiens, des prestataires travaillant en région
et des représentants des communes souhaitant professionnaliser l’accueil de tournages sur leur territoire.

En 2016, cette journée portait sur le réseau des commissions du film de la nouvelle grande région comme interlocuteurs privilégiés des professionnels dans leur recherche de décors et sur la sensibilisation des gestionnaires de lieux pour la mise en place d’une politique d’accueil des tournages.

Cette année, en partenariat avec le Pôle Emploi Spectacle, l’AFDAS et Audiens, cette journée professionnelle se déroulera en deux temps.
La matinée sera consacrée aux intermittents qui souhaitent interroger les institutions sur leurs droits à la formation, leur statut, leur protection sociale,…. Un espace dédié sera mis à la disposition des professionnels pour rencontrer les partenaires présents.

L’après-midi, une réunion fermée réunissant les bureaux d’accueil des tournages départementaux et régionaux de la Nouvelle-Aquitaine et le Pôle Emploi Spectacles, l’AFDAS et Audiens permettra de réfléchir aux partenariats possibles sur les outils et les préoccupations partagés par chaque structure : fichiers de professionnels, formation, actions communes en termes de communication.

Pierre-Henri Arnstam, festival du Film de Sarlat
Mia Billard, ECLA Aquitaine
Thierry Bordes, Commission du Film de la Dordogne
Hervé Bonnet, Espace Production 47, bureau d’accueil du Lot-et-Garonne