Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/festivaluq/www/config/ecran_securite.php on line 283
Déroulé du festival - Festival du Film de Sarlat

26ème édition du 14 au 18 novembre 2017

Festival du Film de Sarlat

Déroulé du festival

Tout le festival en un coup d’oeil !

Mardi 14

Cérémonie d’ouverture
Mardi 14, en avant-première, « La promesse de l’aube » a été une magnifique Ouverture pour le festival, avec Pierre Niney Charlotte Gainsbourg et Eric Barbier.

Sélection Tour du Monde
Cette première journée a été l’occasion pour beaucoup de découvrir les films de la Sélection « Tour du Monde » (cliquez sur les liens pour découvrir les bandes annonces dont certaines sont en anglais) : « Florida Projet », « Thelma », « Oh Lucy ! », « Vers la lumière », « Wajib », « Sicilian Ghost Story », « Cœurs purs »,« Makala », « Mean Dreams » et « A l’heure des souvenirs ».

Les lycéens
Avez-vous remarqué les paroles de Charles Chaplin partout dans la ville ? Et oui, le film du Bac des Lycéens est « Les lumières de la ville » de Charles Chaplin. Les lycéens découvrent l’ensemble de son oeuvre, accompagnés par Stephane Goudet, spécialiste du cinéma burlesque. Sans oublier ce qui fait la renommée du festival dans les lycées concernés : en plus de la réalisation des « Petites Séquences », les ateliers animés par des professionnels, permettant aux lycéens d’aborder différents aspects de la création cinématographique.

Mercredi 15

En présence des équipes

Sélection « Tour du Monde »
Vous avez profité de cette deuxième journée pour découvrir les films de la Sélection « Tour du Monde » (cliquez sur les liens pour découvrir les bandes annonces dont certaines sont en anglais) : « Les garçons sauvages », « La caméra de Claire », « I am not a witch », « La fiancée du désert », « Have a nice day », « Mean Dreams », « Un homme intègre », « Oh Lucy ! », « A l’heure des souvenirs », « Wajib », « Frost », « Mobile homes », « Cœurs purs » et « Makala ». Les horaires et les salles sont ici

Séance spéciale enfants
Le jeune public s’est régalé de la projection de « Drôles de petites bêtes », avec les voix de Kev Admas et Virginie Efira...

Les lycéens
Les lycéens, quant à eux, ont continué le cycle Charlie Chaplin par les projections des films « Les temps modernes », « La ruée vers l’or », « Les lumières de la ville ». Pour les lycéens impliqués dans les Petites Séquences :

Jeudi 16

Drôle d’endroit pour des rencontres
Décidemment, le Rex est un drôle d’endroit pour des rencontres... Ce jeudi, 4 équipes sont venues présenter leur film :

Sélection Tour du Monde
Vous avez pris l’habitude de venir découvrir notre belle sélection de films ! Cliquez sur les liens pour découvrir les bandes annonces dont certaines sont en anglais... Donc, les films de Jeudi étaient :« Sicilian Ghost Story », « Have a nice day », « Mobile Homes », « La fiancée du désert », « Makala », « Florida Project », « La caméra de Claire », « Vers la lumière », « I am not a witch », « A l’heure des souvenirs », « Les garçons sauvages », « Luna » et « Frost ».

Charlie !
Vous êtes venus également (re)découvrir les films de Charlie Chaplin : « Le Kid », « Les temps modernes ». Le film « Cadet d’eau douce » de Buster Keaton a complèté cette sélection de films burlesques.

Les lycéens
Quand ils ne dansent pas au centre culturel, les lycéens devaient avoir un certain don d’ubiquité... En plus des rencontres avec les réalisateurs et comédien(e)s, des ateliers rencontre étaient organisés :

La plupart des lycéens ont participé à la conférence de Stephane Goudet sur une analyse sur le film du Bac « Les lumières de la ville » de Charlie Chaplin. Les lycéens ont pu aussi assister à la projection des courts métrages...

Vendredi 17

Projections, présences et échanges
Des projections en présence des équipes des films suivies de beaux échanges, pour le coup, on a de la chance ! Ce vendredi, 5 équipes viennent présenter leur film à Sarlat. Profitez-en !

Cours aux courts !
Découverte des petites pépites des programmes Courts métrages, en présence Latifa Saïd, Joao Antunes, Gilles Tillet, Jeanne Sigwalt, Laure Bourdon-Zarader, Séverine de Streyker, Laura Townsend, Xavier Mesme, Slimane Bounia, Axel Courtière. Bref, ces perles du 7e art, sélectionnées par nos soins, vont vous transporter loin... En plus, c’était gratuit !

Sélection Tour du Monde
Un tour du monde en venant au Rex ! Cliquez sur les liens pour découvrir les bandes annonces dont certaines sont en anglais... Donc, les films de Vendredi étaient : « Cœurs purs », « La caméra de Claire », « Luna », « La fiancée du désert », « Les garçons sauvages »,« Un homme intègre », « Have a nice day », « Frost »,« Manuel », « Thelma », « Florida Project », « Oh Lucy ! », « Wajib », « I am not a witch ». Les horaires et les salles sont ici

Charlie !
Le cycle Charlie Chaplin continuait par la projection de « La ruée vers l’or ».

Les lycéens
Dernière journée pour les lycéens ! Certaines projections en présence des équipes avaient lieues aussi pour les lycéens au Centre Culturel. Le soir, le palmarès des films du bac 2017 a été dévoilé, suivi de la projection des petites séquences créés à Sarlat par des équipes de lycéens. Et pour finir en beauté, grosse soirée au Centre culturel !

Samedi 18

Seulement ici et maintenant

Cours-y vite !
Vous êtes venus découvrir les petites pépites des programmes Courts métrages, en présence Latifa Saïd, Joao Antunes, Gilles Tillet, Jeanne Sigwalt, Laure Bourdon-Zarader, Séverine de Streyker, Laura Townsend, Xavier Mesme, Slimane Bounia, Axel Courtière. Bref, ces perles du 7e art, sélectionnées par nos soins, vont vous transporter loin... En plus, c’est gratuit !

Grands écrans
Pour la dernière journée, sur les chapeaux de roues, on a profité encore une fois des projections des films suivants : « 12 jours », « Un homme intègre », « Vers la lumière », « Manuel », « Razzia », « Luna », « Thelma », « La promesse de l’aube », « Marvin ou la belle éducation », « Mean Freams », « Mobile Homes », « Sicilian Ghost Story ».

Charlie !
Le cycle Charlie Chaplin s’est conclu avec les projections des films « Les temps modernes », « Les lumières de la ville », et « Cadet d’eau douce » de Buster Keaton.

Séance spéciale enfants
Le film « Drôle de petites bêtes » a ravi petits et grands...

Pratique
Nous vous invitons à télécharger le catalogue, la programmation du Rex et visualiser la bande annonce du festival du film de Sarlat 2017 ! Les réservations pour le festival se font via le site du cinéma Rex.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.